10 Conseils pratiques pour Bien se maquiller quand on a la peau sèche et sensible !!!

Appliquer du maquillage lorsque vous avez une peau sèche peut être un véritable défi. Je ne peux même pas me rappeler combien de fois j’ai dû effacer ma base car elle avait l’air terrible sur mes taches sèches. Bien sûr, vous devez vous éloigner de toute poudre ou fard à joues, car ils vont vous sécher la peau encore plus, n’est-ce pas? Eh bien, les choses ne sont pas si difficiles que vous le pensez. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour appliquer le maquillage de manière idéale, même si vous avez une peau sèche:


Utilisez une base en mousse. Vous avez probablement pensé qu’une base liquide est la meilleure pour vous, mais ce n’est pas exactement le cas. Les fonds de teint liquides ont tendance à être absorbés dans votre peau très rapidement, de sorte que votre visage sera sec pendant quelques heures. Ceci, bien sûr, si cela ne colle pas à vos flocons et que votre peau se voit bizarre. Utilisez un produit en mousse la prochaine fois et appliquez-le avec une éponge, pas avec le bout des doigts.
Utilisez un blush crémeux. Oubliez la brosse en poudre qui vous donne une peau serrée. Un blush en crème vous donnera la lueur dont vous avez besoin et cela ajoutera de l’humidité en même temps.
Utilisez des huiles essentielles au lieu de l’hydratant. Votre peau est si sèche car elle manque réellement d’huiles essentielles. Au lieu de dépenser votre argent sur des lotions coûteuses, appliquez de l’huile d’amande ou de lavande sur votre visage une heure avant de mettre votre maquillage. Vous ne croirez même pas à quel point votre visage serait doux et rafraîchi.
Fêtes vous un gommage de visage de temps en temps. À quelle fréquence ? Cela dépend entièrement de la sécheresse de votre peau. En général, vous ne devriez pas attendre plus d’une semaine pour appliquer un gommage doux. Il supprimera les cellules mortes et les flocons et il vous permettra d’appliquer votre maquillage en douceur.
Buvez plus d’eau. Ceci est, en fin de compte, le plus important que vous devez faire. Si vous restez hydraté, votre peau sera incroyable!