3 Habitudes Matinales qui vous aideront à commencer la journée l’esprit libre et loin de tout rythme frénétique.

Le fait de commencer la journée avec un certain nombre de faits et gestes prévus à l’avance permet vraiment de partir du bon pied. Je vous propose de découvrir ci-dessous la routine matinale « idéale » du Musulman Productif.

Se lever de bonne heure

Se lever de bonne heure, voilà la clé d’une bonne routine matinale ! C’est la première et sans doute la plus importante des étapes. Et c’est dans ce petit moment d’hésitation, entre se lever immédiatement ou profiter de son lit douillet pendant encore 5 minutes, que réside le secret d’une journée qui sera soit excellente, soit tout le contraire.

 

Faire des Dou’a(s) pour le réveil et réciter les dix derniers versets de la sourate Al Imran

Alhamdoulillah, nous avons toute une série d’invocations pour le réveil, enseignées par notre Prophète Mouhammad (que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui). Une compilation d’invocations à prononcer au réveil est disponible à l’adresse hisnulmuslim.com. Celle que je préfère est la récitation des 10 derniers versets de la sourate Al Imran (3ème chapitre du Coran). On peut presque sentir son cœur renaître et s’animer lorsqu’en se réveillant, la première chose que l’on fait est de se souvenir d’ALLAH et réciter Ses magnifiques paroles issues du Coran.

Faire le Woudhou

Je pense faire l’unanimité en disant que le Woudhou a la particularité de canaliser notre énergie positive tout en nous purifiant de l’intérieur, mais aussi l’extérieur. J’ai un ami qui appelait cette sensation le « Woupiii », en référence au très joyeux « youpiii », ce cri de joie exubérant qui illustre parfaitement cette énergie que l’on ressent après le Woudhou. Surtout n’oubliez pas de dire Bismillah avant de commencer vos ablutions, et récitez une dou’a à la fin. Les 8 portes du paradis vous seront ouvertes inchaAllah (pas si mal pour commencer la matinée) et vous vous sentirez frais et dispos, prêt à affronter la journée.