5 Choses que vous ne devez pas faire après avoir mangé !!!

Généralement, après avoir déjeuné ou dîner, la plupart des gens ont tendance à faire une sieste, à regarder la télévision ou à se détendre, sans prendre en compte les effets secondaires que cela peut avoir sur la santé humaine.

Dans cet article, nous allons parler de 5 choses que vous ne devriez pas faire après avoir mangé:

• FUMÉE

Même si un grand nombre de personnes savent que le tabagisme cause beaucoup de mal à la santé humaine, ils continuent à fumer. De plus, ils fuient habituellement après avoir déjeuné ou bien dîné. Ce qui est très important à savoir, c’est que les gens devraient fumer plusieurs heures après avoir pris un repas, en raison de la nicotine, qui se trouve dans les cigarettes, ce qui peut limiter la quantité d’oxygène nécessaire au processus de digestion.

De cette façon, le corps humain prend plus de substances cancérigènes qu’auparavant. Sur la base des études, on pense que fumer immédiatement après avoir un repas est le même que fumer dix cigarettes. Pour ajouter, cette habitude peut également accroître le risque d’avoir un cancer de l’intestin ou du poumon.

• CONSOMMATION DE FRUITS

Il est recommandé de manger des fruits avant un repas, ou même à l’estomac vide, car pour la digestion des fruits, de nombreuses enzymes sont nécessaires.

De plus, les fruits contiennent du sucre, qui nécessite plus de temps pour l’absorption. Ce qui est plus important, c’est qu’avec la consommation de fruits avant de prendre un repas, les gens obtiendront quotidiennement tous les nutriments, le sucre et la fibre. Cependant, la consommation de fruits, après avoir pris un repas, entraînera des éructations, de l’indigestion ou des brûlures d’estomac.

• DORMIR

Aller au lit, immédiatement après le déjeuner ou le dîner, entraîne des problèmes de sommeil, de l’inconfort ou même des ballonnements, car cela peut causer de l’estomac par la nuit.

Selon une étude menée par l’école de médecine universitaire Ioannina, les personnes qui se sont allongées plusieurs heures après avoir pris leur repas ont eu un risque réduit d’accident vasculaire cérébral. Pour cette raison, prenez un repas plusieurs heures avant de vous coucher.

• PRENDRE UNE DOUCHE

Une douche immédiatement après le déjeuner ou le dîner peut non seulement stimuler le flux de sang dans les mains et les jambes, mais aussi réduire le flux de sang dans l’estomac. Une douche après avoir mangé peut entraîner une débilité du système digestif et des douleurs dans l’estomac.

• BOIRE DU THÉ

Il est recommandé de ne pas boire de thé immédiatement après avoir pris un repas, car cela peut avoir un effet sur l’absorption du fer. À savoir, le thé consiste en de l’acide tannique qui peut s’entreclencher avec du fer et des protéines dans les aliments. Selon les scientifiques, on pense qu’il peut conduire à une réduction de 87% de l’absorption du fer.

En outre, la carence en fer peut en outre provoquer une anémie, ce qui entraînera un manque d’appétit, une douleur dans la poitrine, une peau pâle, un épuisement, des mains et des pieds froids, des étourdissements et même une fatigue extrême.

Pour résumer, vous ne devriez pas faire les choses mentionnées ci-dessus après avoir déjeuné ou dîner. Faites attention, essayez de faire une note mentale et d’éviter de manger des fruits, de vous coucher ou de boire du thé juste après avoir pris un repas.