6 erreurs à ne pas commettre en vous lavant le visage

Ne lavez jamais votre visage avec de l’eau et des serviettes simples et d’autres erreurs que vous faites en nettoyant votre visage!

Nettoyer le visage est la partie la plus commune et la plus simple de la routine de beauté de tous, n’est-ce pas? Cependant, il s’avère qu’il s’agit d’une activité complexe. Il est donc très important que vous connaissiez les règles pour nettoyer votre visage, parce que ce fait mal pourrait causer plus de mal que de bien.

1. Sélection des produits incorrects

Tout le monde devrait avoir cela à l’esprit et faire attention aux produits qu’ils achètent. Il est nécessaire que le produit nettoyant soit suffisamment solide pour nettoyer la saleté et le maquillage, mais pas trop fort pour éliminer les cellules saines de la peau. Par conséquent, choisissez celui qui convient le mieux à votre peau.

2. Trop de lessive

Se laver le visage une ou deux fois par jour est suffisant et plus que cela peut provoquer une irritation et une déshydratation. Par conséquent, laissez votre peau respirer et faites des pauses entre les lavages.

3. À l’aide de la mauvaise température de l’eau

Le mythe est que l’eau chaude ouvre les pores et l’eau froide les ferme, car il n’y a pas de muscles qui font cela. Ainsi, l’eau tiède est la plus efficace.

4. Vous frottez-vous trop fort?

Le frottement du visage supprime les cellules mortes, mais il est important que vous le faites avec modération. Frottez votre visage 2 ou 3 fois par semaine et utilisez vos doigts au lieu d’éponges, de sorte que vous ne nuirez pas à la peau.

5. Peut-être que vous ne rincez pas bien

Un rinçage incorrect peut fermer les pores et sécher la peau. N’oubliez pas de laver les zones telles que la mâchoire, le nez et la zone le long des cheveux.

6. Vous utilisez des ingrédients qui vous irritent

Faire face à votre visage et ignorer l’utilisation d’ingrédients irritants tels que les ingrédients parfumés. Cela peut causer une infection de la peau, faites donc attention aux étiquettes.

7. Vous vous frottez le visage avec une serviette

Dab, ne pas frotter. Alors que le frottement peut parfois être bon, il enlève la peau et expose l’élastine à des bactéries dangereuses. N’utilisez jamais de serviettes usées car elles peuvent transférer des bactéries sur le visage propre.

8. Temps pour la crème

Ne pas attendre et appliquer la crème immédiatement après avoir lavé le visage alors que la peau est encore humide. Il en va de même pour les sérums et les produits pour les traitements spéciaux.

9. Passez moins de temps à laver

Concentrez-vous moins par le lavage et plus par des produits tels que des sérums et des crèmes. Soyez intelligent!

10. Avez-vous peur des huiles?

Chaque type de peau peut bénéficier de l’huile de nettoyage, même ceux avec une peau grasse. Choisissez le bon pétrole pour le nettoyage du visage