Allahou Akbar : Les Bienfaits Du Jeûne selon les Médecins Modernes!!

Bientôt Ramadan commencera dans la plupart des pays. Avec tout cela, il est facile d’oublier que le jeûne n’est pas seulement bénéfique pour notre âme, mais aussi pour notre corps. Il y a quelques années, personne ne pouvait imaginer que rester sans nourriture pourrait être en bonne santé. Les médecins et les scientifiques non musulmans sont d’accord: le jeûne est l’un des meilleurs traitements holistiques. Voici des choses intéressantes concernant le jeûne:

C’est l’un des traitements holistiques les plus appréciés. De nombreux spécialistes recommandent un jeûne en eau pendant quelques jours ou même plus. Cela signifie que pendant une certaine période, vous ne buvez que de l’eau et vous ne mangerez pas. Le Ramadan semble facile maintenant, n’est-ce pas? Apparemment, ne pas manger donne du temps à votre corps pour créer de nouvelles cellules et réparer les anciens sans dépenser de l’énergie sur la digestion.
Il peut réduire les tumeurs et même les guérir. Permettez-moi d’expliquer: lorsqu’une tumeur est présente dans le corps de quelqu’un, l’organisme utilise un «système de défense» contre lui. Bien sûr, puisque notre corps est tellement occupé à digérer des repas lourds tout le temps, l’effet ne sera pas si puissant. D’autre part, lorsque nous ne mangeons pas, notre corps peut utiliser toute l’énergie pour combattre les ennemis. Beaucoup d’études montrent comment les patients avec différents types de tumeurs ont été améliorés après quelques semaines de jeûne.
Nous pouvons vivre sans nourriture pendant un mois. Oui, vous avez bien entendu bien! Je sais que parfois vous ressentez que vous allez mourir si vous ne mangez pas pendant un jour, mais cela est très loin d’être vrai. Nous avons suffisamment de réserves dans notre corps pendant un mois environ; Après cela, la vraie faim apparaît. Ce que nous ressentons après quelques heures de ne pas manger, c’est juste une fausse sensation de faim déclenchée par nos habitudes quotidiennes (manger trois repas par jour). Maintenant, je ne dis pas que vous devriez vous affamer pendant des semaines, mais il est bon de connaître la réalité la prochaine fois que vous pensez rompre votre vitesse.
Le jeûne peut ajuster notre taux de cholestérol et de glucose. Et c’est un fait! Très souvent, nous mangeons des choses dont nous n’avons pas vraiment besoin; Chocolat, chips, fast-food. Nous les mangeons parce qu’ils sont savoureux, non pas parce que le corps a besoin d’eux. Pendant le jeûne, nous éliminons tout cela pendant au moins un jour. Notre taux de cholestérol et de glucose atteindra un niveau normal et il réduira nos envies.