Ce foetus de 21 semaines s’accroche au docteur qui pratique une opération de l’utérus. 16 ans plus tard, voilà ce qu’est devenu l’enfant.

Cette photo a fait le tour du monde il y a 17 ans de ça. Le 19 août 1999, une équipe médicale de Nashville (USA) a pratiqué une opération sur une femme enceinte, Julie Armas, ou plutôt sur son foetus de 21 semaines à l’intérieur même de son utérus.

Avant sa naissance, le bébé a été diagnostiqué atteint de « spina bifida », une malformation de la colonne. Les médecins ont alors décidé de pratiquer une opération prénatale innovante pour corriger ça. Lors de l’intervention, le bébé a sorti son bras de l’utérus et a fermement attrapé le doigt du chirurgien ! C’est aujourd’hui l’interaction la plus précoce entre un adulte et un enfant jamais photographiée. Quatre mois plus tard, grâce à la réussite de l’opération, le petit Samuel Aras a pointé le bout de son nez le 2 décembre 1999.

Samuel est aujourd’hui un adolescent âgé de 17 ans. Il porte des bas de contention et a besoin d’une chaise roulante pour parcourir de longues distances. Mais à part ça, il se porte très bien et peut même courir normalement. Il adore également nager et jouer au basket.

C’est touchant de pouvoir mettre un visage sur « la petite main de l’espoir ». Un adolescent aujourd’hui en pleine forme avec un bel avenir devant lui.

Source : facebook.com