Ce qui arrive quand vous mettez vos chaussettes au lit ! Incroyable !

Vous avez du mal à vous en dormir le soir bien que vous soyez fatigué ? Il est peut être temps de réhabiliter les chaussettes au lit ! En effet, des scientifiques ont prouvé que le port de chaussettes avant de se mettre au lit favorise l’endormissement. Faisons le point !

Les chaussettes au lit pour dormir facilement :

Alors qu’il est d’usage d’enlever ses chaussettes avant de dormir, les scientifiques viennent contredire cette habitude et prouvent que les chaussettes au lit aident à avoir une bonne nuit de sommeil.
C’est ce qui ressort des conseils du Global Council on Brain Health, présentés suite à une étude menée par cette même entité. En effet, garder ses chaussettes au lit permet aux pieds de rester bien au chaud. Cette chaleur favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, chose qui facilite l’endormissement. Une astuce pas très glamour, certes, mais très efficace !

Mais les bienfaits des chaussettes au lit ne se limitent pas qu’à cela ! D’après une étude menée par l’Université de Groningen aux Pays-Bas, garder ses chaussettes pendant l’acte sexuel, peut augmenter les chances d’avoir un orgasme.

En effet, les résultats de l’étude ont démontré que 80 % des couples pourraient atteindre l’orgasme en gardant leurs bas en laine !

Rappelons que le sommeil est essentiel à notre corps, parce que c’est pendant ce moment de repos qu’il recharge ses batteries et se repose. Mais pas que, le sommeil présente aussi de nombreux bienfaits pour la santé.

Source de l’article : santeplusmag.com