C’est la Vitamine qui nous protège des 4 cancers les plus courants … (Celui du sein, de la prostate, du côlon et de la peau !)

Les vitamines que renferment les aliments sont des substances indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Si certaines de ses vitamines viennent à manquer dans le corps, cela peut engendrer une multitude de problèmes de santé. L’une d’elle est cruciale, car sa carence est annonciatrice de détresse pour le corps ! Vous l’aviez devinée ?
La vitamine D protège contre le cancer et bien d’autres problèmes de santé. Voici ce que vous risquez si vous venez d’en manquer :

La vitamine qui nous protège des quatre cancers les plus courants: celui du sein, de la prostate, du côlon et de la peau.
De nombreuses études ont prouvé que des niveaux insuffisants de vitamine D, pourraient vous aider à prévenir au moins 16 différents types de cancer, y compris les cancers du pancréas, du poumon, de l’ovaire, de la prostate et de la peau. En outre, la carence de vitamine D joue un rôle vital dans le développement de tous les types de cancer!
La vitamine D protège contre le cancer de multiples manières, notamment par :
L’augmentation de l’autodestruction des cellules mutées (qui, si elles sont autorisées à se reproduire, pourraient conduire à un cancer)
La réduction des cellules cancéreuses
La différenciation des cellules saines et des cellules cancéreuses
La réduction de la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins à partir de ceux préexistants.
La vitamine D contre le stress oxydatif :
En outre, la vitamine D s’est également montrée excellente pour stimuler la production de glutathion dans les cellules neuronales afin de les protéger des dommages infligés par le stress oxydatif. La vitamine D aide également à moduler le système immunitaire pour réduire l’inflammation dans tout le corps.
Très peu d’aliments apportent naturellement de la vitamine D. On compte entre autres, le foie de bœuf, le fromage, les jaunes d’œufs et les poissons gras, qui sont les meilleures sources alimentaires de vitamine D, particulièrement la vitamine D3.

Source : http://www.astucesnaturelles.net/