Comment faire durer votre Eyeliner plus longtemps !!

Chacun de nous aime à dorloter nos yeux; Que ce soit avec mascaras, ombres à paupières ou eye-liner. L’eyeliner ajoute le glamour instantané à tout look.
Voici 4 conseils pour un eyeliner liquide à garder à l’esprit.

Pas de crème sur les paupières

Avant d’utiliser l’eyeliner liquide, évitez d’utiliser une crème pour les yeux sur les paupières. Avant d’appliquer l’eye-liner, assurez-vous que votre peau est propre. La peau produit constamment des huiles naturelles qui recueillent la saleté, et si vous utilisez eyeliner sur cette base, il est peu probable que durer longtemps.

Utilisez un apprêt sur vos paupières

Pour éviter le transfert de l’eyeliner liquide (surtout si vous avez la peau grasse), utilisez une amorce. Bien qu’il ait une texture humide, l’apprêt sèche une fois appliqué et crée une base douce et lisse pour que l’encre « colle » mieux. Appliquer uniformément, en couche mince sur les paupières.

Conseils eyeliner liquide

Sceller l’eye-liner liquide en place

Une fois que vous avez fini d’appliquer l’eye-liner, utilisez une brosse de maquillage propre pour appliquer une mince couche de poudre translucide. Vous protégez l’eye-liner et la poudre va «sceller» sur la peau. Vous pouvez utiliser la même poudre translucide que vous utilisez pour la poudre de votre nez, le front et les joues où la peau tend à devenir huileux.

Moins c’est mieux

L’eye-liner plus liquide que vous utilisez, moins la chance de résister. Appliquer un maximum de 2 couches en deux mouvements: un du centre de l’œil à la queue et un du centre de l’œil vers l’intérieur. Pour rendre l’eye-liner moins liquide, gardez-le au réfrigérateur pendant 10 minutes avant de l’appliquer sur vos paupières.