La Guérison de la maladie d’Alzheimer n’a jamais été plus proche que ça !!!

Les scientifiques ont découvert un anticorps qui élimine presque complètement les signes visibles de la maladie d’Alzheimer dans le cerveau, rapporte le portail britannique indépendant.

Les patients ont reçu des doses d’anticorps, appelées «aducanumab», dans une période d’un an, et il semble que les grappes dans le cerveau qui se développent chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer se sont retirées chez les patients recevant la plus forte dose d’anticorps.

Les scientifiques ont également prouvé que les patients présentaient des signes de diminution de la fonction cognitive. Selon les scientifiques, si ces résultats sont confirmés dans les essais cliniques plus vastes qui ont déjà commencé dans le monde entier, ce serait une avancée extrêmement importante dans les efforts visant à prévenir la maladie d’Alzheimer.

Par rapport à d’autres études qui ont été publiées dans le passé, les effets de ces anticorps sont sans précédent.

Cependant, bien que ces résultats soient encourageants, ils ne sont pas définitifs. Il serait judicieux d’attendre l’évaluation des avantages cognitifs de cet anticorps jusqu’à l’annonce des résultats d’essais cliniques plus larges.  »

Les chercheurs ont également trouvé des effets secondaires, comme des maux de tête.