Le meilleur moment de faire les Relation Intimes selon l’Islam ?

Le meilleur moment pour faire l’amour est quand la personne est reposée, physiquement et psychologiquement, cela arrive le plus souvent durant l’aube, lorsque la pensée est vide de tout ce qui perturberait la clarté et fatiguerait le corps.
De même, il est indiqué d’avoir des rapports sexuels quand on a vu quelque chose ou qu’on y pense un peu trop. Parler des rapports intimes et des moments propices.

Voilà qui est bien exprimé dans ces vers, A toute heure, de jour comme de nuit, sans un moment ou ordre précis, de consommer les rapports, ô toi qui est concerné, il t’est permis, et dans la sourate al-Baqara, ceci est bien dit. « Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme (et quand) vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants ! », Le Coran.

Certains ont avancé qu’il était préférable d’avoir des rapports sexuels durant la nuit car Allah dit : « Ô vous qui avez cru ! Que les esclaves que vous possédez vous demandent permission avant d’entrer, ainsi que ceux des vôtres qui n’ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la prière de l’aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu’après la prière de la nuit ; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d’aller et venir, les uns chez les autres. C’est ainsi qu’Allah vous expose clairement Ses versets, et Allah est Omniscient et Sage. », Le Coran.
Les trois occasions de se dévêtir citées dans ce verset sont également des occasions pour avoir des rapports intimes entre époux. Si ce n’est que cela est encore meilleur durant la nuit puisque la plupart des gens dorment déjà et que l’intimité est encore plus grande.

[contextly_auto_sidebar id= »CPlxGWuREXSyTxPvQDc3nkMy9RZRRhCe »]

« Le moment le plus propice (pour avoirs des rapports charnels) est quand l’estomac a digéré les aliments et à tout moment opportun, non pas en état de faim car cela affaiblit la chaleur naturelle, ni après s’être rassasié car cela apporte de graves maladies, ni après une fatigue ni même immédiatement après un bain ni après un vomissement ni en état d’agitation morale comme une peine, un souci, une tristesse ou une trop grande joie. Et le meilleur moment se situe durant la nuit quand une partie est déjà passée, moment où la digestion des aliments s’effectue. Puis, il faut se laver ou s’ablutionner et dormir dans cet état (de pureté)… Cela redonne force mais il faut faire attention à l’activité et à la gymnastique par la suite car cela est très nuisible », Ibn al-Qayyim.

Ainsi, il apparaît que la nuit serait le moment le plus indiqué pour avoir des rapports sexuels mais il n’y a aucune règle générale à ce niveau, car le Prophète avait des rapports sexuels de jour comme de nuit.

Source : maliactu.net