Mon guide d’exercices physiques pendant la grossesse

À mesure que la grossesse progresse et le poids augmente, le mal au dos est une plainte fréquente chez les femmes enceintes. Cet étirement facile facilite le mal de dos inférieur.
L’exercice pendant la grossesse peut améliorer l’énergie globale et rendre plus facile le pré-grossissement.

Exercices de grossesse par trimestre
1er trimestre (semaines 1 à 12)

Presque toute forme d’exercice, à l’exception des sports de contact et du ski, peut être effectuée en toute sécurité.
2ème trimestre (semaines 13-27)

Au cours de ce trimestre, vous pouvez vous sentir plus énergique, mais vous devriez prendre l’ampleur de vos activités sur une entaille pendant la progression de la grossesse.

Évitez de faire des exercices sur le dos, en particulier après 16 semaines, alors que le ventre presse les principaux vaisseaux sanguins; Vous pouvez vous sentir faible et avoir diminué le flux sanguin vers l’utérus.
Asseyez-vous pour élever les poids car de longues périodes de repos dans une position peuvent entraîner une baisse de la tension artérielle et causer des étourdissements.
La surchauffe peut être un problème, alors, porter des vêtements frais et boire beaucoup d’eau.
Si vous faites du yoga prénatal, n’essayez pas de nouvelles postures avancées. Concentrez-vous plutôt sur l’amélioration de votre technique. Pour les postures debout, utilisez un support tel qu’un mur ou une chaise, si nécessaire.

3ème trimestre (semaines 28-42)

La course et le cyclisme ont tendance à devenir mal à l’aise et certaines femmes peuvent passer de ces sports à la natation, à la marche et à l’aérobic.

Au cours des trois derniers mois, le sentiment d’apesanteur dans l’eau sera très confortable et il est prudent de continuer à nager pendant toute la grossesse.

D’autres exercices ont un risque accru de blessure due au relâchement des ligaments et des articulations pendant la grossesse. Il est également crucial d’éviter les mouvements balistiques tels que le saut ou la course.