Ne jetez plus jamais les coquilles d’œuf ! Voici 5 utilisations !

Les coquilles d’oeufs sont composées principalement de carbonate de calcium (environ 95%) en petites quantités de carbonate de magnésium et d’autres matières organiques comme des protéines. Les coquilles d’oeufs sont également riches en fer, zinc, cuivre manganèse fluor phosphore chrome et molybdéne.
Dans cet article vous pourrez vous rendre compte de tous les surprenants usages possibles de la coquille d’oeuf.
– Blanchir les dents
Mélanger Mélanger de la poudre de coquille avec du dentifrice pour avoir des dents plus blanches et remplit de calcium vos démangeaisons pour vous éviter des carries.
– Des ongles forts
Mélanger de la poudre de coquille avec du vernis à ongles. Cela renforce les ongles sans avoir à acheter une laque spéciale cher.

– Faites briller votre vaisselle
Elles constituent un excellent abrasif pour la vaisselle difficile à nettoyer. Mélangez vos coquilles avec un peu d’eau savonneuse pour un nettoyage vigoureux. Vous pouvez aussi essayer avec le vinaigre qui est aussi très efficace!
– Éloigner les cerfs : Si vous habitez à la campagne et que votre jardin est visité et abîmé par des cerfs et biches essayez les coquilles d’œufs ! Mettez en autour des plantes. Les cerfs ne supportent pas l’odeur de l’albumine ils ne s’approcheront donc plus.
– Blanchissez votre linge
Mettez-la ensuite dans votre machine à laver pour redonner toute sa blancheur à votre linge !