Qu’est-ce que vos Ongles peuvent dire à propos de votre Santé? Découvrez ici!!!

Vous devriez certainement essayer d’accorder plus d’attention à vos ongles car ils peuvent révéler des indices sur votre santé globale. Par exemple, si vous remarquez une teinte rosée ou des ondulations ou des bosses sur vos ongles, vous devriez certainement consulter votre fournisseur de soins de santé car ils peuvent être des signes pour certaines maladies dans votre corps. Vos ongles peuvent indiquer des problèmes avec votre foie, vos poumons et votre cœur.

Les ongles fragiles
Si vous remarquez que vos ongles deviennent délicats et qui exfolient, cela signifie que vous êtes en bon état de fer. D’autre part, si vos ongles sont durs mais faciles à casser, cela signifie que vous êtes déshydraté. En outre, cela pourrait aussi être un symptôme de ralentissement du travail de la glande thyroïde, surtout si vos cheveux sont amincissants et il est sec.

Lignes verticales
À mesure que nous vieillissons, des lignes verticales apparaissent sur nos ongles, ce qui est normal. Cela signifie que la racine des ongles devient sèche avec des années qui est la principale source de l’apparence des lignes.

Lignes horizontales
Le stress constant peut provoquer des lignes horizontales profondes qui se répandent au centre de l’ongle sain.

Les ongles bleus
Si vous remarquez que la viande sous les ongles devient bleue, vous devriez consulter votre médecin car il s’agit d’un signe que vos doigts ne reçoivent pas suffisamment d’oxygène dans le sang. En outre, cela indique que vous faites face à une circulation insuffisante dans les bras et les jambes, et vos poumons ne fournissent pas suffisamment d’oxygène dans votre sang. Si vous rencontrez ce problème, cela signifie que vous avez probablement un problème de poumon ou de cœur.

Clous noirs
Ne paniquez pas si vous remarquez des ongles noirs sur vos mains car cela pourrait être héréditaire génétiquement ou simplement un changement de pigment inoffensif, similaire aux taches de rousseur. D’autre part, si vous remarquez une ligne noire le long de l’ongle entier et si la couleur change, cela signifie que vous rencontrez des problèmes de santé graves comme le mélanome. Puisqu’il pourrait s’agir d’un champignon à ongles, vous devriez consulter le dermatologue pour un diagnostic précis.

Clous blancs
Les ongles blancs indiquent habituellement une maladie du foie, mais cela peut aussi signaler de nombreuses autres mauvaises conditions. Assurez-vous de consulter votre médecin immédiatement si vous remarquez ce problème.