Retour légal du burkini sur les plages françaises

Grande nouvelle pour la communauté musulmane en France : le conseil d’état a stipulé que les maires n’ont aucun droit de restreindre les libertés qu’en cas de risques avérées pour l’ordre public. Donc, l’arrêté qui interdisait le port du burkini a été suspendu dans la commune de Villeneuve-Loubet. Cette décision va faire jurisprudence dans une trentaine de communes qui ont appliqué des arrêtés semblables.

C’est la ligue des droits de l’homme qui a fait appel contre cette interdiction décidé par le tribunal administratif de Nice qui stipule que cet arrêté est nécessaire pour éviter des troubles de l’ordre public.

Le secrétaire général du conseil français du culte musulman Abdallah Zekir exprime son entière satisfaction. Pour lui cette suspension est une victoire du droit de la sagesse qui permettra de décrisper la situation très tendue parmi les musulmans de France, notamment chez les femmes.

Ces mesures anti-burkini ont fait éclater une énorme polémique sur la place de l’Islam dans l’Hexagone, provoquant la consternation auprès des média internationaux.

Source de l’image : tittletattle.in

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *