Le rouge à lèvres mat, comment l’appliquer parfaitement ? – 8 étapes !

La barre à lèvres est l’outil le plus important du kit de beauté. Un rouge à lèvres peut éclairer instantanément votre look. Chaque fille est plus confiante quand elle sait qu’elle est belle et que tout le monde la regarde. Mais vous devriez accorder une attention particulière lors de l’application du rouge à lèvres parfaitement, sinon il peut dégrader votre look global. Les lèvres mal profilées ou le contour des lèvres tachées sont un problème très fréquent que vous remarquerez chez les femmes.

Suivez ces 10 étapes pour appliquer le rouge à lèvres parfaitement

1. Exfolier les lèvres avec la brosse à dents

Frottez une brosse à dents propre sur les lèvres pour obtenir toutes les zones, elle éliminera la peau morte de vos lèvres.

Appliquer un peu de baume à lèvres ou de vaseline dans votre brosse à dents et brosser vos lèvres.

Exfolier les lèvres avec la brosse à dents

2. Appliquer un baume pour les lèvres

Appliquer une mince couche de baume pour les lèvres. Ceci est très important, donc le rouge à lèvres reste plus longtemps et il maintient vos lèvres douces.

Appliquer un baume pour les lèvres

3. Appliquer un crayon à lèvre

Ceci est très important, donc vous avez une zone fermée. Tracez un aperçu avec un crayon à lèvre juste à l’intérieur de la doublure naturelle de vos lèvres. Si vous êtes débutant, commencez par un liner naturel pour que vos erreurs ne soient pas visibles

Appliquer le crayon à lèvre

4. Appliquer le rouge à lèvres

Si vous n’êtes pas un expert, utilisez un pinceau pour appliquer un rouge à lèvres, de sorte que le rouge à lèvres reste dans la ligne du liner. Assurez-vous d’obtenir les coins intérieurs. Il est facile de voir les coins intérieurs de votre bouche lorsque vous parlez et rien ne semble pire qu’avec des lèvres colorées et ayant des coins blancs.

Appliquer un rouge à lèvres

5. Si vous voulez une expérience brillante, appliquez un brillant à lèvres. Non recommandé pour la vie journalière du bureau.
La crème à épiler rend la peau plus foncée, comment traiter ça

6. Appliquer une fine ligne autour de votre liner et mélanger. Cela aide à prévenir les plumes et crée un point fort et attire l’attention sur votre bouche.

7. Appliquer une deuxième couche de rouge à lèvres

Nettoyer avec un tissu et de la poussière avec de la poudre translucide, puis appliquer une deuxième couche.

8. Appliquer un baume à lèvres cireux