Voici Comment appliquer l’huile de coco sur vos cheveux pour les rendre plus brillants et soyeux … (MODE D’EMPLOI)

L’huile de coco est un ingrédient populaire dans le domaine de l’esthétique, puisqu’il est utilisé par l’industrie cosmétique dans la conception de bon nombre de produits de beauté féminine. Ainsi, nous vous présentons les usages que vous pouvez faire de cette huile pour prendre soin de vos cheveux.

Voici Comment appliquer l’huile de coco sur vos cheveux pour les rendre plus brillants et soyeux ?

1. Empêche la perte de cheveux :

La perte de cheveux peut être causée par les problèmes inflammatoires de peau, l’infection fongique ou encore la carence nutritionnelle. L’huile de coco est pleine de graisses saines, qui nourrit le cuir chevelu, lutte contre les infections de la peau et réduit les inflammations.
Pour cela, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de sauge et 3 cuillères à table d’huile de coco. Faites cuire le mélange à feu doux jusqu’à ce que tout soit combiné. Laissez-le refroidir et essayez sur la peau de votre main. Il devrait être chaud mais pas très brûlant. Appliquez ce mélange sus vos cheveux, couvrez les avec un bonnet de douche et laissez agir pendant toute la nuit. Lavez-les le matin et faites sécher comme vous le faites habituellement.

2. Rend vos cheveux lisses :

Les cheveux frisés sont souvent causés par la sécheresse excessive des cuticules. L’huile de coco est hydrophobe, ce qui signifie qu’elle repousse l’eau, mais elle retient également l’humidité à l’intérieur du cuir cheveu. Appliquez l’huile de coco sur vos cheveux pendant 10 à 15 minutes avant le lavage, rend vos cheveux soyeux et lisse.
VOIR PLUS: Mode d’emploi à domicile : Un remède ULTRA-EFFICACE pour enlever les verrues rapidement et sans douleur !

3. Combat les pellicules :

Les pellicules sont une affection chronique du cuir chevelu, marquée par l’écaillage de la peau sur votre cuir chevelu. L’huile de coco peut également traiter les pellicules en luttant contre l’infection fongique et en hydratant la peau sèche.
Mélangez à parts égales l’huile de coco et l’huile de ricin, servez vous de ce mélange pour masser votre cuir chevelu, laissez agir pendant 30 minutes avant de vous laver.

4. Tue les poux :

Les poux sont un problème très fréquent chez les jeunes enfants. La plupart des traitements contre les poux sont très toxiques, brûlent le cuir chevelu et endommagent les cheveux.
L’huile de coco est souvent utilisée pour traiter les poux chez les petits enfants car elle hydrate la peau au lieu de l’irriter. Elle fonctionne même contre les poux résistants aux pesticides.

Source de l’article : astucesnaturelles.net